OM

OM : Laissez-le souffler, Sakai n’en peut plus

Le week-end dernier lors du match nul et vierge de l’Olympique de Marseille contre le SCO d’Angers (0-0), André Villas-Boas a dû composer avec de nombreuses absences.

Si celle de Payet a forcément été la plus remarquée, tant le meneur de jeu olympien a manqué, les absences de Kamara et de Sarr ont aussi freiné la dynamique du club phocéen. Concernant le Franco-Guinéen, il a clairement manqué dans son couloir droit, où Lopez n’a pas vraiment brillé. Surtout que sur ce même côté, Hiroki Sakai est actuellement l’ombre de lui-même. Véritable moteur de l’OM à une époque, le Japonais tire clairement la langue depuis quelques semaines. Plutôt bon depuis son arrivée libre en 2016, le Samouraï continue d’enchaîner les matchs (20 au total cette saison), que ce soit à droite ou à gauche, mais sans une grande envergure. Ce que Loris Reina ne peut qu’acquiescer.

Sakai « reste un défenseur très sûr »

« C’est vrai qu’on l’a connu très régulier, ce qui pour moi était sa grosse qualité. Il n’était jamais mauvais, et c’est ce qu’il y a de plus difficile dans le football de haut niveau. Après, le fait d’être tout le temps baladé entre la droite et la gauche ne l’a pas aidé. Ce n’est pas gênant pour un milieu de terrain, par exemple, mais beaucoup plus pour un défenseur. Derrière, il faut assurer la première relance, et lorsqu’on est coincé le long de la ligne sur son mauvais pied, c’est beaucoup plus compliqué. On voit aussi qu’il coince physiquement, car il joue tout le temps depuis des années, que ce soit à l’OM ou en sélection. Après, il reste un défenseur très sûr, et je trouve que Villas-Boas a de la chance d’avoir deux solutions comme lui et Bouna Sarr. Un profil défensif et un autre plus offensif. Cela lui permet de pouvoir faire tourner selon le profil des adversaires. En dépit de cette baisse de forme, l’OM reste bien armé sur son côté droit avec ces deux joueurs », a expliqué, sur Le Phocéen, l’ancien latéral olympien, qui pense que l’OM aurait bien besoin de recruter un nouveau latéral pendant ce mercato, histoire de faire souffler Sakai.

Bouton retour en haut de la page
Fermer