OM

OM : Laurent Paganelli imagine Sampaoli champion de France

Critiqué pour certains choix inattendus, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille Jorge Sampaoli a reçu le soutien de Laurent Paganelli. L’homme de terrain de Canal+ comprend la créativité de l’Argentin et l’imagine même champion de France à la fin de la saison.

Jorge Sampaoli n’a pas fini de nous surprendre. Après l’épisode des quatre défenseurs centraux à Nice, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille a aligné le milieu de terrain Pape Gueye au poste de latéral gauche à Metz (2-1) le week-end dernier. Autant dire que le Sénégalais n’avait jamais évolué dans cette position, d’où ses difficultés face aux Grenats et les critiques contre le technicien. Des commentaires que Laurent Paganelli juge pourtant injustes. « J’étais au stade pour un Rennes-Marseille, et le coach (Rudi Garcia) fait entrer Bouna Sarr arrière-droit. Et là, le mec est quand même au Bayern Munich en tant que latéral droit. Le Bayern Munich, c’est quand même des connaisseurs, a rappelé l’invité de La Provence. Donc entre ce que tu crois sur l’instant et ce qui se passe… Sampaoli n’est pas fou, s’il a mis Pape Gueye arrière-gauche, pour toi c’est peut-être un mauvais choix, mais ce sera peut-être un choix qui va s’avérer gagnant dans un mois ou deux. »

« Parce que si tu as envie de le faire jouer dans cette position, il faut bien qu’à un moment donné il y débute. Tu ne vas pas le tester contre Paris, tu le feras plus facilement contre Metz, a expliqué l’homme de terrain de Canal+. Et peut-être qu’un jour on dira que Gueye est un phénomène à ce poste. C’est la différence entre l’analyse de l’instant, la marge de progression et ce que tu veux faire avec ton groupe plus tard. Il faut laisser à un entraîneur la possibilité de voir un peu plus loin. »


« Avec Sampaoli, tout peut arriver »

« Mais demander le départ de Sampaoli… A un moment, il faut arrêter les conneries, s’est agacé Laurent Paganelli. Qui peut demander le départ de Sampaoli, si ce n’est des gens qui ne connaissent pas le football ? Tu es quand même deuxième de Ligue 1, et rien ne t’empêche de supposer que tu peux finir premier. Dans le football, et avec Sampaoli, tout peut arriver. » Rappelons tout de même que l’Olympique de Marseille compte 13 points de retard sur le Paris Saint-Germain en Ligue 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page