MercatoOMPresse

OM : Cette recrue va sauver Payet du naufrage

L’Olympique de Marseille est en train de vivre la trêve internationale du mois de septembre avec une certaine tranquillité.

Qui l’aurait cru le 10 août dernier au soir de la première défaite de la saison au Vélodrome face à Reims (0-2) ? Pas grand-monde. Et pourtant, après un départ délicat, l’OM s’est parfaitement relancé avec un nul à Nantes (0-0) et deux victoires contre Nice (2-1) et l’ASSE (1-0). Trois résultats positifs qui placent Marseille dans le groupe des poursuivants avec sept points, à deux unités des quatre leaders. De quoi voir l’avenir avec sérénité, surtout que l’OM s’est renforcé après la fermeture du marché des transferts avec l’arrivée de Valentin Rongier. Une venue tardive qui donne un autre visage au mercato marseillais, d’après Laurent Paganelli.

Trois recrues + Villas-Boas = champagne

« Le mercato de l’OM ? Oui, je le sens bien. En plus, j’ajouterais une autre recrue avec Villas-Boas, qui apporte un vrai plus. On sent qu’il travaille défensivement et qu’il procède par étapes. J’aime son discours, on voit qu’il a envie de jouer. Avec un mec de plus par ligne, il va pouvoir le faire. Honnêtement, après le match amical face à Naples, j’étais inquiet. Je voyais une équipe et des joueurs sur la même dynamique que la saison dernière. Là, avec les trois recrues, avec AVB, et aussi avec Ricardo Carvalho qui est un super mec, ça va monter en puissance. Pareil pour Payet, qui va avoir plus de solutions avec Rongier à ses côtés. Ce sont trois recrues de très haut niveau qui peuvent tout changer », a détaillé, sur Le Phocéen, le journaliste de Canal+, pour qui l’OM peut enfin viser le podium de la Ligue 1 avec ses nouvelles armes.

Bouton retour en haut de la page
Fermer