Ligue 1OM

OM : Le Champions Project ? Il est mort balance Vikash Dhorasoo

L’Olympique de Marseille traverse une crise institutionnelle et sportive qu’il va falloir résoudre. Dans le cas inverse, c’est tout le projet de Frank McCourt qui se verrait menacé.

Les supporters de l’Olympique de Marseille sont inquiets il y a de quoi. Encore moribonds face à Lyon ce dimanche, les Phocéens ne disputeront même pas de Coupes d’Europe la saison prochaine, ce qui va faire du mal aux caisses du club. Le prochain mercato estival sera donc très important pour la suite des événements. Car le projet américain instigué par Frank McCourt ne pourrait pas faire long feu. C’est du moins l’avis de Vikash Dhorasoo.

Le Champions Project est mort pour Vikash Dhorasoo

Sur le plateau de Yahoo Sports, le consultant a fait un constat implacable : « Ce que j’ai bien aimé, c’est que ce projet a fait un all-in en tentant un vrai coup. Ils sont allés chercher des joueurs expérimentés et c’était cohérent. Mais après ils se sont trompés dans leurs choix de joueurs. L’entraîneur n’a pas aussi trouvé la bonne formule. L’OM voulait gagner tout de suite, ils n’ont pas voulu attendre de vraiment construire. C’était risqué et ce projet ça n’a pas fonctionné. Aujourd’hui tu repars de zéro. C’est le néant et le football n’est pas forcément un cercle vertueux dans ces cas-là ». Le mercato devrait déjà apporter quelques éléments de réponse quant à la direction que le projet marseillais s’apprête à prendre.

Bouton retour en haut de la page
Fermer