Canal+OMTV

OM : Le charme opère, ce consultant est in-love d’André Villas-Boas !

Mercredi soir en clôture de la 3e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille s’est imposé sur la pelouse de l’OGC Nice (1-2).

Si la rencontre a été marquée par de tristes incidents en tribunes, elle était surtout intéressante car elle voyait s’opposer deux entraîneurs dont l’intelligence tactique n’est plus à démontrer. Et à l’Allianz Riviera, c’est André Villas-Boas qui est sorti vainqueur face à Patrick Vieira. Le coach de l’OM, bloqué dans son 4-3-3 depuis le début de la saison, a fait évoluer son système à deux reprises en cours de match avec un 4-2-3-1 puis avec un 5-3-2. Il n’en fallait pas plus pour que Franck Sauzée s’emballe avec l’ancien du FC Porto…

La victoire à Nice est signée AVB selon Sauzée

« Ce qui m’a plu du côté de l’OM face à Nice, c’est André Villas-Boas. Cet entraîneur s’était proclamé entraîneur qui ne joue que dans un seul système, en 4-3-3. Mais très intelligemment, il s’est adapté et il a évolué en passant dans un premier temps en 4-2-3-1 puis en terminant le match avec cinq défenseurs. Dans cette proposition de jeu où il s’est adapté à l’adversaire, les joueurs ont adhéré. Et je trouve que cela est important. Cette victoire est signée Villas-Boas même si les joueurs ont donné le maximum également » a indiqué le consultant de Canal Plus, lequel avait été critique à l’égard d’AVB après les deux premières journées et qui a vu enfin de l’amélioration chez les joueurs mais également chez le coach de l’OM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page