OM

OM : Le constat de Mathieu Bodmer sur l’effectif de Sampaoli

En raison du calendrier chargé, l’Olympique de Marseille s’est présenté à Angers (0-0) avec une équipe en partie remaniée. Résultat, le consultant Mathieu Bodmer a vu une nette différence entre les habituels titulaires et ceux qui ont pris leur place mercredi.

Jorge Sampaoli a prévenu en conférence de presse, les rotations dans le onze de départ seront fréquentes lorsque l’Olympique de Marseille jouera tous les trois jours. C’est pourquoi l’entraîneur argentin a remanié son équipe à Angers (0-0) mercredi en Ligue 1, permettant à Duje Caleta-Car, Jordan Amavi ou à Luis Henrique de débuter. Résultat, le consultant de Prime Video Mathieu Bodmer a constaté que les habituels titulaires manquaient cruellement.

Les rotations affaiblissent l’OM

« Les Marseillais n’ont pas eu l’intensité qu’ils mettent d’habitude, a analysé l’ancien milieu de terrain. Avec les absences de Luan Peres et de Saliba sur les sorties de balle, les percussions, il n’y avait pas de décalage au démarrage des actions. Et les changements n’ont pas apporté ce que ça donne d’habitude. Donc ça donne un match un petit moins bien, même si on a vu deux grosses situations, ils auraient pu gagner. Mais dans l’ensemble, c’était un petit Marseille. »

« La folie de Guendouzi a manqué, le fait qu’il ne reste pas toujours à son poste, qu’il percute aussi, a ajouté Mathieu Bodmer. Guendouzi, Luan Peres et Ünder qui est plutôt bien renté dans l’ensemble en fin de match. Ce n’était pas une équipe bis de Marseille, mais c’était une équipe en manque de repère donc c’est normal que ce soit un petit peu moins bien. » Pour rappel, les défenseurs Duje Caleta-Car et Jordan Amavi disputaient leur premier match avec l’Olympique de Marseille cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page