OMRéseaux Sociaux

OM : Le Dr Castaldi examine la nouvelle colonne vertébrale de Marseille

Après des semaines et des semaines de tâtonnement et de mauvais résultats, Rudi Garcia a tranché dans le vif en installant un nouveau onze de départ à l’Olympique de Marseille.

Exit les cadres Payet, Strootman, Rami et Luiz Gustavo, place à la jeunesse avec Kamara, Caleta-Car, Lopez ou Sanson. Un choix très fort du coach olympien qui est récompensé par une bonne série de résultat depuis qu’il a opté cette formation rajeunie.

Garcia a changé la recette

Chroniqueur pour Yahoo Sport, Giovanni Castaldi a détaillé, en trois duos, les forces actuelles de l’OM : « Pour moi il y a trois duos qui se dégagent se ce renouveau de l’Olympique de Marseille, c’est qu’il a enfin trouvé une charnière centrale avec Caleta-Car et Kamara. Il y a ce duo au milieu de terrain Morgan Sanson-Maxime Lopez qui est vraiment très performant, honnêtement Sanson il me bluffe dans son volume de jeu et puis offensivement il y a Germain et Ocampos qui travaillent beaucoup mais il y a un duo très très fort c’est Florian Thauvin et Mario Balotelli. Donc c’est ces trois duos qui, à mon sens, ont donné une colonne vertébrale à l’Olympique de Marseille, et quand on regarde le banc de touche de l’OM face à Saint-Etienne, il y a Luiz Gustavo, Strootman, Payet, Rami, donc des cadres et Rudi Garcia a tranché, » a déclaré le journaliste qui attribue malgré tout une grande partie des récents succès phocéen à l’ancien coach lillois.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page