OM

OM : Le fair-play financier plus soft, mais pas avec Marseille

Comme dans beaucoup de secteurs, le football doit faire face à une situation inédite avec l’arrêt total des matchs et des compétitions, et une reprise pour le moment incertaine.

Résultat, l’UEFA se creuse la tête pour essayer de trouver une solution qui pourrait permettre aux pays européens de terminer leur compétition, et semble prête à faire des concessions pour cela, notamment en repoussant la reprises de la Ligue des Champions et de l’Europa League. Une théorie reconnue par Michele Uva, vice-président de l’UEFA, et qui avoue que l’instance planche sur un certain nombre de scénario. Toutefois, petit rappel à l’ordre au passage, pas question de laisser tomber le fair-play financier ou d’autoriser une année blanche sur le plan financier. Si des assouplissements seront forcément tolérés en raison de rentrées d’argent bien inférieures à ce qui est prévu, les clubs dans le viseur le resteront. L’OM peut légitimement se sentir visé. 

« Une chose est certaine : le FPF et les mécanismes de contrôle seront en place et pas gelés. Ils ne seront pas annulés, même si des ajustements seront possibles pour affronter le tsunami qui secoue le monde et donc le football. Nous agirons avec transparence et unité. Nous avons fait des sacrifices en faveur du foot européen, notamment économiques. L’UEFA a des réserves pour être flexible et affronter les dommages causés par le Covid-19 », a confié Michele Uva dans Tuttosport, qui ne se fait pas de soucis pour les finances de l’UEFA, qui ont de quoi encaisser le choc. 

Un commentaire

  1. Thank you for some other magnificent post. The place else could anybody
    get that type of info in such a perfect manner of writing?
    I have a presentation subsequent week, and I’m on the search for
    such information.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page