MercatoOMPresse

OM : Le frère de Cantona donne un conseil mercato

Pour cet exercice 2019-2020, l’Olympique de Marseille comptera sur Darío Benedetto et Valère Germain à la pointe de son attaque.

Ces dernières saisons, le club phocéen avait tout misé sur Kóstas Mítroglou puis Mario Balotelli. Sans grande réussite au final, puisque l’OM n’a toujours pas retrouvé le podium de la Ligue 1 et la Ligue des Champions qui va avec. Alors cet été, Marseille a changé de tête de gondole, vu que Darío Benedetto est arrivé en provenance de Boca Juniors contre un chèque de 14 millions d’euros. Si ce recrutement est, pour l’instant, une réussite, sachant que l’Argentin a marqué deux buts en quatre matchs, la formation olympienne devra lui trouver un complément au cours des prochains mois, Germain n’ayant jamais répondu aux attentes. Et d’après Joël Cantona, l’OM ferait bien de regarder en Ligue 2.

L’OM doit sauter sur Tino Kadewere

« Si l’OM a 2-3 millions d’euros à mettre, en Ligue 2 ça ne vaut pas plus. Tino Kadewere du Havre. C’est un avant-centre du Zimbabwe. Il est de 1996, il a 23 ans. Il faut se servir de Mandanda qui a été au Havre et qui a de bonnes relations avec eux. Il faut le faire signer tout de suite parce qu’à 3-4 millions, Le Havre le lâche. C’est beaucoup d’argent en Ligue 2. Mais est-ce qu’on les a ? Tout le monde le connait maintenant, mais il a fallu attendre qu’il mette huit buts. On a besoin d’un avant-centre, parce que Benedetto c’est un neuf et demi on a bien vu. Ça serait bien qu’il y ait un appui, un avant-centre. Tout le monde rajeunit ses effectifs avec des gars de 20, 21 ans. Lille, Nice… », a proposé, sur FC de Marseille, le frère cadet d’Éric Cantona, qui a donc été bluffé par le début de saison tonitruant de Kadewere au Havre (neuf buts en six journées de L2). Mais avant d’être ciblé par Marseille, l’attaquant zimbabwéen devra tout de même confirmer ses bonnes dispositions tout au long d’une saison.

Bouton retour en haut de la page
Fermer