OM

OM : Le jour où Marseille a laissé filer Nicolas Anelka

Ce mercredi 5 août, Netflix sort son documentaire «Anelka, l’incompris». L’ancien international français revient sur les grandes lignes de sa riche carrière.

Les fans de football ont toujours été frustrés par la carrière de Nicolas Anelka. Malgré ses nombreux trophées, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain aurait sans doute pu aller plus haut au vu de son grand talent. Mais ses relations avec le public n’ont pas toujours été des plus reluisantes. Lors de la Coupe du monde 2010, Nicolas Anelka a même été exclu du groupe de l’équipe de France. Un épisode qui a fait énormément parler, surtout après la Une du journal L’Equipe, qui accusait le joueur d’avoir insulté Raymond Domenech dans les vestiaires. Outre cet épisode, Nicolas Anelka est revenu sur des actualités plus légères, comme la fois où il était proche de signer à… l’Olympique de Marseille.

“C’est vrai que ça aurait pu se faire”

Honnête et franc comme à son habitude, Nicolas Anelka indique en effet qu’il aurait pu rejoindre la Canebière après son expérience difficile à Arsenal à la fin des années 90 : “J’étais à l’époque à Arsenal et ils étaient intéressés par moi. J’ai eu une discussion avec Rolland Courbis et c’est vrai que ça aurait pu se faire…”, a-il déclaré. Voilà de quoi donner des regrets aux fans marseillais et des sueurs froides aux fans du Paris Saint-Germain, club dans lequel il a été formé et adulé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page