OM

OM : Le Marseille de Villas-Boas, une comparaison peu flatteuse

L’Olympique de Marseille connait quelques difficultés ces dernières semaines en Ligue 1. Ce n’est pas son match à Lyon qui dira le contraire.

Les hommes d’André Villas-Boas n’arrivent plus à gagner ces dernières semaines. Le club phocéen enchaîne les matchs nuls mais c’est surtout le fond de jeu qui commence à poser problème pour les observateurs. Face à l’Olympique Lyonnais ce dimanche soir (1-1), l’OM a vite été réduit à 10 après l’exclusion logique de Dimitri Payet suite à une mauvaises semelle sur Leo Dubois. Pour Mourad Aerts, le jeu minimaliste des Olympiens n’est pas un handicap pour le moment même s’il faudra afficher des progrès après la trêve internationale.

“Toutes circonstances considérées, l’OM a, au final, plutôt bien mené sa barque”

Sur son compte Twitter, le journaliste a livré son analyse. “L’OM joue désormais tous ses matches comme le font les clubs de National 2 en Coupe de France. Ça semble fonctionner face aux gros grâce au talent devant. Alors à 10… Toutes circonstances considérées, l’OM a, au final, plutôt bien mené sa barque. De manière ennuyeuse au possible mais en menant, puis de manière plutôt intelligente à 10 vs 11. Un point qui ressemble à un bon point pour l’OM dans une triste soirée pour le football”, a notamment indiqué Mourad Aerts, qui sait que tous les points sont bons à prendre dans un championnat qui s’annonce encore très long pour les hommes d’André Villas-Boas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page