OM : Le mercato de Thauvin, c’est du 50-50 pour Carine Galli
En cas de non-qualification pour la Ligue des Champions, Florian Thauvin avait promis de faire ses valises du côté de l’Olympique de Marseille.
Mais quelques mois après sa sortie hivernale dans les colonnes de Onze Mondial, le champion du monde a quelque peu changé de disque. Puisque dimanche sur TF1, l’attaquant du club phocéen s’est dit prêt à rester à Marseille : « Mon objectif, c’est d’être le plus performant possible et d’aller le plus haut possible. Tant que l’OM pourra me l’offrir, je ne vois pas pourquoi je ne resterais pas ». Plutôt à l’aise dans le projet olympien, Flotov envisage donc de faire une saison de plus au Vélodrome, surtout qu’il a eu un « très bon feeling » avec André Villas-Boas, le nouvel entraîneur. De quoi laisser Carine Galli pantoise.
« Il ne faut pas le garder à tout prix »
« L’OM doit-il tout faire pour garder Thauvin au mercato ? Pas forcément. Parce que Marseille n’a pas d’argent. S’il y a une belle offre, si lui peut franchir un palier ou découvrir autre chose, et que Marseille récupère de l’argent derrière, ça peut être intelligent pour les deux parties. Après, si tu le gardes, tu ne vas pas pleurer non plus. Mais il ne faut pas le garder à tout prix », a balancé, dans L’Equipe du Soir, la journaliste, qui pense que Thauvin ferait mieux de quitter l’OM dans sa quête de progression en vue de l’Euro 2020.