OMPresse

OM : Le miracle est en marche, La Provence croit au podium

L’Olympique de Marseille a réalisé une belle opération en battant Nîmes samedi au Stade Vélodrome. Les Phocéens ne sont plus qu’à 5 points du podium.

Les supporters marseillais peuvent encore rêver à une places sur le podium en cette fin de saison. Malgré des résultats très irréguliers, les joueurs de Rudi Garcia profitent également des faux pas répétés de Lyon. Un match entre les deux formations est encore à jouer, ce qui pourrait permettre à Marseille de se rapprocher un peu plus de son objectif de début de saison, à savoir la Ligue des champions. Ces dernières heures, c’est toute la cité phocéenne qui veut croire à cette possibilité.

Une place sur le podium ? La Provence veut s’enflammer

Le média marseillais, bien que prudent, pense notamment que la mauvaise passe de l’Olympique Lyonnais est un signe. « La titularisation surprise de Luiz Gustavo, que Garcia avait présenté jeudi en difficulté et pas à 100 %, a fait un bien fou aux Olympiens. Notamment dans l’agressivité, mais pas seulement. Au final, c’est même lui qui a offert cette victoire à l’OM grâce à sa frappe, légèrement contrée par Gaëtan Paquiez et hors de portée de Paul Bernardoni. Reste désormais six matches au club olympien pour essayer d’atteindre son objectif. Mais la perspective de recevoir Lyon dans un choc à enjeu, lors de la 36e journée, fait saliver à l’avance. Cette victoire face à Nîmes conjuguée à la nouvelle défaite de Lyon, vendredi à Nantes (2-1), laisse encore à Rudi Garcia et ses hommes le droit d’espérer. Et même de continuer à rêver de Ligue des champions. Qui l’eut cru ? », s’est félicité La Provence, qui demande l’union sacrée en cette fin de saison.

Bouton retour en haut de la page
Fermer