Ligue 1OMPresse

OM : Le Phocéen donne une mission à Balotelli, le sauveur de l’OM

L’Olympique de Marseille s’est arraché pour aller gagner à Guingamp ce week-end. Les hommes de Rudi Garcia ont pu notamment compter sur un bon Luiz Gustavo.

Les supporters de l’Olympique Marseille peuvent toujours rêver de disputer la prochaine Ligue des champions. Les Phocéens sont à 5 points de la troisième place, occupée par Lyon. Les deux équipes s’affronteront d’ailleurs lors de la 36ème journée de Ligue 1. D’ici là, l’OM devrait avoir récupéré Mario Balotelli, absent lors des deux dernières prestations olympiennes. Le Phocéen a d’ailleurs une mission à lui confier.

Pas de Ligue des champions sans Balotelli pour Le Phocéen

Pour le média marseillais, le podium est encore accessible. Pour cela, les hommes de Rudi Garcia devront faire confiance à Mario Balotelli. “L’OM a dû faire sans Mario Balotelli, et l’Italien devrait faire son retour contre Nantes. Ce qui change quand même grandement la donne. Ce n’est pas comme si l’OM pouvait se passer de Balotelli sur cette fin de saison non plus. La série précédente l’a prouvé, quand il faut faire la décision contre des équipes en forme style Saint-Etienne ou Nice, c’est Super Mario qui sort de la boîte. C’est normal, c’est pour ça qu’il a été recruté, sa mission ne se limite pas aux sept buts qu’il a déjà marqués. Et ce qui est bien avec ce retour, c’est qu’il se fait au détriment de personne ou presque. Ce n’est pas parce que Balotelli va revenir que Gustavo va retrouver son spleen de début de saison. Il n’y a pas un joueur à sacrifier devant pour l’Italien. Il pourrait carrément se payer le luxe de demander un +1 à son coach et de choisir sa configuration préférée tant à Guingamp Thauvin et Payet ont été décevants, alors que Germain, malgré son but, a encore eu un mal fou à exister devant. Lors de la prochaine journée, Lyon se déplacera le vendredi à Bordeaux, deux jours avant le match de l’OM. Le sprint final est lancé, et, malgré tout, l’OM a un coup à jouer, avec encore donc des atouts en mains”, a notamment écrit Le Phocéen, qui veut croire aux chances marseillaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page