OMRMC

OM : Le podium avec Garcia, c’est mort balance Jonatan MacHardy

Pour finir sur le podium de la Ligue 1 et retrouver la Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille devra faire un sans faute.

Samedi dernier, après la victoire contre Nîmes (2-1), la première depuis début mars, Bouna Sarr affichait ses grandes ambitions pour la fin de saison : « Il reste six matchs, je sais qu’on est capable de gagner les six ». Une sortie médiatique qui a fait couler beaucoup d’encre, sachant que la meilleure série de l’OM cette saison, c’est trois succès de suite durant le mois de février. Avant le déplacement ce samedi après-midi à Guingamp, qui lutte pour son maintien, Jonatan MacHardy a donc tenu à remettre le latéral à sa place, surtout que Marseille a la troisième pire défense de L1 à l’extérieur.

Garcia + Top 5 = défaite

« Un six sur six pour l’OM ? Il est bien gentil Bouna Sarr, mais Marseille va jouer contre Lyon, il y aura Rudi Garcia sur le banc. Donc pour gagner les six matchs, c’est mort. Il n’a gagné aucun match contre une équipe du Top 5. À partir du moment où l’OM joue contre une équipe du podium, c’est défaite. Ça me semble très improbable. Il y a quand même du changement : Gustavo a récupéré sa place, le 4-2-3-1 avec un Payet en jambes. Avoir Gustavo devant Caleta-Car et Kamara, ça fait du bien. C’est une donnée qui peut changer des choses pour les six derniers matchs », explique, dans l’After Foot, le consultant, pensant que l’OM doit avant tout prendre des points pour retrouver sa quatrième place face à l’ASSE plutôt que de penser à sa potentielle finale contre l’OL en mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page