OMPSGTV

LdC : Le PSG doit imiter l’OM pour gagner en C1, Bernard Tapie s’explique

Pour les supporters du Paris Saint-Germain, l’élimination en huitième de finale de la Ligue des Champions contre Manchester United est injuste.

Effectivement, le penalty sifflé à l’encontre du club de la capitale dans le temps additionnel passe mal. Même chez les observateurs qui ne supportent pas forcément Paris, il y a un débat. Par exemple, Bernard Tapie a reconnu sur l’antenne de C-News que la main de Presnel Kimpembe n’aurait pas dû être sifflée. Et l’ancien président de l’OM a livré quelques conseils à Nasser Al-Khelaïfi pour se faire davantage respecté par les arbitres et envisager une victoire en Ligue des Champions à l’avenir…

Les conseils de Tapie à Al-Khelaïfi…

« Hier à la 90e minute, jamais un arbitre ne doit siffler ce penalty. Et il le siffle. Vous croyez que c’est parce que Manchester a payé ? Non. C’est que cet arbitre, il aime le foot depuis qu’il a cinq ans. Or, tant qu’ils n’auront pas le prestige, pas le prestige vis-à-vis des décideurs, des journalistes, mais vis-à-vis des fous dingues dans le Monde, ils auront cette difficulté. Comment j’ai réglé le problème (après la main de Vata lors d’OM-Benfica, ndlr) ? J’ai pris Beckenbauer, qu’est devenu le manager du club. Et je peux vous dire que quand Beckenbauer rentrait dans les machins, il signait des autographes, il nous a donné son prestige » a confié l’ancien « Boss » de l’Olympique de Marseille, au cœur de la polémique ces dernières semaines.

Bouton retour en haut de la page
Fermer