OM

OM : Le stade Bernard Tapie, c’est un refus catégorique

Afin de rendre hommage à l’ancien président décédé, des supporters de l’Olympique de Marseille ont proposé de rebaptiser le Vélodrome au nom de Bernard Tapie. Mais l’idée ne fait pas l’unanimité chez les amateurs du club phocéen.

Décédé dimanche dernier, Bernard Tapie a droit à un bel hommage de l’Olympique de Marseille et de ses supporters ce jeudi. Le club phocéen a en effet invité les fans à venir saluer la mémoire de leur ancien président au Vélodrome, où son cercueil a été posé sur la pelouse. Mais certains fidèles veulent aller plus loin. A travers une banderole, les South Winners ont proposé de rebaptiser le stade au nom de Bernard Tapie. Mais l’idée ne fait pas l’unanimité, notamment auprès de Jean-Charles de Bono.

Une tribune Bernard Tapie ?

« Bernard Tapie était un grand homme dans tout ce qu’il a pu faire, dans la région marseillaise c’est un personnage historique. C’est une personne qui a beaucoup fait pour l’OM. Maintenant, changer le nom du stade Vélodrome, c’est non car il doit garder son identité, a répondu l’ancien Olympien sur le plateau de Football Club de Marseille. Maintenant, mettre la tribune Jean-Bouin à son nom, ça me parait logique car il était souvent dans celle-ci en train d’encourager, de parler à toutes les personnes. Je m’imagine encore quand l’OM marquait, il levait les bras, c’est sa tribune. Je pense qu’il faut conserver le nom du stade, parce que c’est une référence mondiale. » Pour rappel, l’Orange Vélodrome fait l’objet d’un contrat de naming avec l’opérateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page