OM

OM : Le travail de Longoria, Zubizarreta n’en revient pas

Ancien directeur sportif de l’Olympique de Marseille (2016-2020), Andoni Zubizarreta continue de suivre l’actualité du club phocéen. L’Espagnol constate ainsi que son successeur et compatriote Pablo Longoria réussit parfaitement sa mission.

Environ un an après sa promotion, Pablo Longoria fait l’unanimité chez les supporters de l’Olympique de Marseille. Les fidèles du Vélodrome, très critiques envers ses prédécesseurs Vincent Labrune et surtout Jacques-Henri Eyraud, apprécient notamment les compétences de l’actuel président sur le marché des transferts. Il est vrai que le dirigeant a sensiblement élevé le niveau de l’effectif depuis la saison dernière.

A l’image de William Saliba, Mattéo Guendouzi ou de Cengiz Ünder, ses jolis coups au mercato permettent au club phocéen de prétendre à une place sur le podium de Ligue 1 au terme de l’exercice. Pablo Longoria a ainsi séduit tous les observateurs olympiens, y compris celui qu’il avait remplacé au poste de directeur sportif, Andoni Zubizarreta, bluffé par sa réussite. « Si j’ai été surpris de voir Pablo Longoria nommé président à l’Olympique de Marseille ? Pablo est arrivé dans des circonstances exceptionnelles », a rappelé l’ancien consultant de la chaîne Téléfoot, interrogé par le quotidien espagnol Marca.

« Il m’a appelé quand il est arrivé en tant que directeur sportif et je lui ai expliqué ce que l’on faisait là-bas. Mais je n’ai pas eu beaucoup plus de contacts avec lui, a raconté Andoni Zubizarreta. Mais oui, c’était étonnant que Longoria accède à la présidence parce qu’en France, mis à part le Paris Saint-Germain, je crois qu’il n’y a pas de président qui ne soit pas Français. C’est pour cela que ça m’a surpris. Mais il est arrivé en urgence et le club a gagné en tranquillité avec lui, ce qui est méritoire dans un club aussi agité que l’Olympique de Marseille. » A croire que « Zubi » ne s’attendait pas à une telle réussite de son successeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page