OM

OM : Les conseils de Christian Lanier pour faire exploser l’OL

Après la fin de la trêve internationale, la 14e journée de Ligue 1 se terminera par le choc des Olympiques dimanche soir au Groupama Staium. Un match déjà capital pour les Lyonnais, dont les limites sont clairement identifiées.

La déroute est mal tombée pour l’Olympique Lyonnais. Forcément affectés par la gifle reçue à Rennes (4-1) avant la trêve internationale, les hommes de Peter Bosz ont eu deux longues semaines pour y repenser. Et peut-être pour remédier aux défauts aperçus. Il faudra en effet réagir pour la venue de l’Olympique de Marseille, à qui le journaliste Christian Lanier a exposé les soucis des Gones depuis le début de la saison.

« Les points perdus dans les dernières minutes, de la malchance ? Non, c’est un vrai problème, et on peut dire que pour l’instant, ce n’est pas une équipe, a critiqué le spécialiste du Progrès, contacté par Le Phocéen. Il y a de bons joueurs, mais ça ne joue pas ensemble. Et puis il y a clairement un problème de défense. Pourtant, elle est composée d’internationaux qui jouent dans de grosses sélections et ont du palmarès, comme Emerson, Boateng, Denayer ou Dubois (forfait dimanche, ndlr). » Au milieu de terrain aussi, l’Olympique Lyonnais possède des joueurs de qualité.

Comment Rennes a surclassé l’OL

« Oui, mais cela manque d’équilibre, a nuancé le journaliste Christian Lanier. Je pense à la paire défensive Bruno Guimaraes – Maxence Caqueret, deux super joueurs mais qui évoluent dans le même registre et manquent d’impact défensif. C’est un peu léger, comme Aouar qui a aussi un immense talent. On a vu que Rennes a appuyé là-dessus et les a fait exploser. » Autant dire que les Marseillais pourraient faire des dégâts au Groupama Stadium, où le pressing notamment mené par Mattéo Guendouzi et Valentin Rongier ne laissera que peu de marge de manœuvre aux Lyonnais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page