OMPresse

OM : Les dirigeants sont des incapables, Pape Diouf s’énerve

L’Olympique de Marseille partira sur un nouveau cycle la saison prochaine sous les ordres d’André Villas-Boas. L’entraîneur portugais aura du pain sur la planche.

Les supporters de l’Olympique de Marseille se préparent à vivre une seconde moitié de mercato estival particulièrement stressante. Si Alvaro Gonzalez et sans doute Dario Benedetto vont venir renforcer l’effectif, les Phocéens devront faire un coup ou deux pour vraiment ajouter une plus-value. Mais cela ne sera pas évident car les moyens sont limités, du fait de la non qualification en Coupe d’Europe la saison passée. Un constat qui énerve Pape Diouf, qui ne cache pas sa frustration en voyant l’état de l’OM.

“Avec 200 millions d’euros, je pense que j’aurais fait mieux”

“A partir du moment où le club manque singulièrement de liquidités, il y a de quoi être inquiet. Pour ne pas plomber les finances, il y a trois facteurs à nécessairement maîtriser : bien vendre, bien acheter, et bien contrôler la masse salariale. Aujourd’hui, la masse salariale paraît être hypertrophiée. Il semble aussi que les joueurs achetés, l’ont été à des prix qui ne semblaient pas être ceux du marché. Avec 200 millions d’euros, je pense que j’aurais fait mieux. Avant nous n’avions peut-être pas Zubizarreta, mais j’avais avec moi des collaborateurs capables d’aller voir dans les divisions inférieures pour cibler le type de joueur qu’il nous fallait. Valbuena ou Kaboré… Je m’interroge, je préfère nettement quelqu’un comme José Anigo qui a su aller chercher des garçons que personne n’attendait“, a déclaré l’ancien président marseillais dans les colonnes de La Provence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page