OM

OM : Les fans victimes du foot business, Nicolas Vilas dit pourquoi

L’Olympique de Marseille a glané un succès précieux ce mercredi soir en Ligue 1 face à Nice. Les Phocéens devront enchainer face à Nantes pour gagner en confiance.

L’OM traverse une grande crise sportive et institutionnelle. Les fans phocéens sont en grand froid avec la direction du club, Jacques-Henri Eyraud en tête. Ces dernières heures, les ultras olympiens se sont notamment réunis lors d’une conférence de presse pour annoncer la couleur. Pour eux, le président de l’Olympique de Marseille doit s’en aller, et vite. Une situation qui devient à peine tenable pour le club, qui va devoir préparer son match face à Nantes ce samedi après-midi. Pour Nicolas Vilas, la parole des supporters aurait le mérite d’être prise en compte.

“La schizophrénie du foot business : le client est roi mais il est surtout bien plus que ça”

Sur son compte Twitter, le consultant a dévoilé le fond de sa pensée. “Le cas de l’OM est aussi passionné que passionnant. A qui appartient un club ? A ceux qui en achète des parts ? A ceux qui le soutiennent, qui l’aiment ? Quelle est la place du supporter ? La schizophrénie du foot business : le client est roi mais il est surtout bien plus que ça”, a notamment indiqué Nicolas Vilas, qui espère que la situation à Marseille trouvera une issue positive dans les prochains jours. L’été prochain, les grandes manoeuvres devraient ensuite commencer pour un club régulièrement annoncé en vente…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page