La Chaîne L'EquipeOM

OM : Les galères marseillaises, Pierre Maturana y voit une force

L’Olympique de Marseille reçoit le Stade de Reims ce samedi au Stade Vélodrome. Un match très attendu par les observateurs et supporters des Phocéens.

André Villas-Boas va vite devoir prendre ses marques pour faire oublier une saison médiocre. Le Portugais devra composer avec un groupe qui reste bancal malgré les arrivées d’Alvaro et de Dario Benedetto. L’OM va donc devoir s’appuyer sur sa force mentale et son esprit d’équipe pour réaliser des prouesses cette saison en Ligue 1. En plus, le club phocéen aura “la chance” d’avoir un calendrier assez léger cette saison, car le club ne disputera pas de Coupe d’Europe. Un avantage pour Pierre Maturana.

La mayonnaise peut prendre à l’OM

Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste s’est montré confiant quant à la future saison marseillaise. “Dans l’état d’esprit, cela reste une équipe qui n’a pas beaucoup changé. Le groupe sait ce qu’il a à faire de mieux et ce qu’il a raté l’année dernière. Si le groupe est investi par quelque chose…. Il y aura beaucoup moins de match car l’OM n’est pas en Coupe d’Europe, donc physiquement cela peut tenir. Il peut y avoir une espèce de cohésion et un esprit de groupe qui apportent une plus-value, donc cela peut le faire pour les objectifs du club”, a notamment indiqué Pierre Maturana, qui a hâte de voir sur le terrain le travail d’André Villas-Boas.

Bouton retour en haut de la page
Fermer