OM

OM : Les Marseillais veulent voir l’OL en dehors de l’Europe

Qui dit Nouvel An, dit forcément les voeux de l’année 2020. Et du côté de l’Olympique de Marseille, la donne est assez simple après une bonne première partie de saison.

Pour la première fois depuis trop longtemps, le club phocéen passe la période des fêtes de fin d’année sur le podium du championnat de France. Solidement attaché dans son fauteuil de dauphin du PSG, avec cinq points d’avance sur Rennes (3e) et sept sur le LOSC (4e), l’OM disposera de plusieurs jokers en 2020 dans la course à la Ligue des Champions. Surtout que des clubs comme Monaco (7e) ou l’OL (12e) ont pris un retard pratiquement insurmontable, même s’il reste encore 19 journées à jouer. Suite à un départ compliqué, Lyon se retrouve par exemple à 12 unités de l’OM. Un écart qui suffit au bonheur de Nicolas Filhol, qui souhaite que l’OL ne soit plus européen la saison prochaine.

Les Marseillais réclament la sortie de l’Euro pour Lyon

« Que faut-il souhaiter à l’OM pour l’année 2020 ? Forcément, garder cette deuxième place en Ligue 1. Garder André Villas-Boas. Un retour de Thauvin avant la fin du mois d’avril. Car si Thauvin peut jouer ne serait-ce que trois mois, ça pourrait apporter un petit plus à cette équipe. Ça pourrait être une mini-recrue. Si on arrive avec tout ça, l’OM sera pas mal. Et le petit plus, ce serait que Lyon soit en dehors de l’Europe en fin de saison », a lancé le journaliste du site Football Club de Marseille, qui sait pourtant que l’OL maintient le coefficient UEFA de la L1 en vie avec le PSG ces dernières années, alors que l’OM n’a plus participé à la C1 depuis 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page