OMPresse

OM : Les salaires sont délirants à l’OM, Mathieu Grégoire balance les chiffres

De très loin, l’Olympique de Marseille est l’équipe de Ligue 1 (derrière le PSG) ayant le salaire moyen mensuel le plus élevé.

Ce vendredi, le journal L’Equipe a consacré un dossier complet aux salaires des joueurs de Ligue 1. Et derrière les stars du Paris Saint-Germain, ce sont les joueurs de l’OM qui jouissent des plus gros émoluments. En effet, quatre joueurs touchent près de 500.000 euros mensuels bruts dans la cité phocéenne : Mario Balotelli, Kevin Strootman, Dimitri Payet et Luiz Gustavo, tandis que Florian Thauvin touche près de 420.000 euros bruts par mois. Une politique salariale assumée par Jacques-Henri Eyraud, pour qui il est nécessaire de lâcher ce genre de somme afin d’attirer des joueurs expérimentés selon le journaliste Mathieu Grégoire.

Une politique salariale assumée par Eyraud

« Depuis l’arrivée d’Eyraud, l’OM n’a pas hésité à offrir des revenus XXL à des joueurs d’expérience sur la scène européenne. Ainsi, Luiz Gustavo touche par exemple 270.000 euros nets mensuels, hors primes diverses et variées. A son arrivée, en juillet 2017, Eyraud avait réfuté les chiffres de La Provence, qui s’étaient avancé sur une somme brute. Le président n’aime guère que ce sujet soit porté la scène publique. Pour préserver l’équilibre de son vestiaire et parce que cette abondance salariale est vite intégrée par tous les acteurs, Raiola compris » a expliqué le journaliste, faisant évidemment référence à la gourmandise de l’agent italien au moment de négocier le contrat de Mario Balotelli. Une stratégie assumée donc, mais que le président marseillais refuse d’aborder publiquement afin de ne pas perturber son vestiaire…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page