OM

OM : Lihadji est jeune, fort et marseillais, Pape Diouf serait sans pitié

Si tout se passe bien en championnat, avec une deuxième place, le constat n’est pas le même en ce qui concerne le dossier Isaac Lihadji. L’espoir n’a toujours pas signé son contrat professionnel, et pour Pape Diouf les dirigeants marseillais ne doivent pas se presser.

Lancé par André Villas-Boas lors du déplacement de l’OM à Dijon en septembre dernier, Isaac Lihadji n’a toujours pas signé de contrat professionnel avec son club formateur. Si l’agent de joueurs, Bruno Satin estime que le joueur de 17 ans va quitter le club phocéen à l’issue de la saison, les suiveurs du club espèrent toujours une signature dans les prochains mois. Président de l’OM durant quatre ans, Pape Diouf a évoqué le cas du jeune espoir marseillais lors d’une interview accordée au Phocéen. Pour ce dernier les dirigeants ne doivent pas céder face aux exigences de l’attaquant et de son entourage.

Beaucoup d’éléments à prendre en compte

« Je ne connais pas les véritables qualités intrinsèques du garçon, ni son entourage. Tout cela entre en ligne de compte lorsqu’on négocie. Je ne veux pas jeter la pierre aux dirigeants actuels en disant qu’ils s’y prennent mal. Il y a un tas d’éléments à prendre en compte, à commencer par l’avis de son entraîneur. C’est d’abord lui qui doit déterminer s’il faut vraiment faire tous les efforts pour le faire signer ou pas. Personnellement, je ne sais pas si j’aurais accédé à ses demandes, comme dans le dossier Kamara avant lui. C’est impossible à dire, car il faut être à l’intérieur pour se prononcer. Mais, je pense qu’il ne faut pas céder à n’importe quel prix simplement parce qu’un joueur est un gamin du cru », a déclaré l’ancien président du club, qui reste toujours attaché à l’OM dix ans après son départ de la présidence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page