OM

OM : Lirola n’a pas le niveau, Manuel Amoros regrette Bouna Sarr

L’Olympique de Marseille devrait vivre un mercato estival agité. Les Phocéens pourraient radicalement changer leur visage.

A Marseille, l’heure du changement semble enfin arrivée. Jacques-Henri Eyraud n’est plus président et Jorge Sampaoli a débarqué. Cet été, Frank McCourt pourrait injecter un peu plus d’argent que prévu en fonction du budget qui lui donnera Pablo Longoria. Le futur de certains joueurs n’est donc pas du tout assuré. Arrivé en prêt depuis la Fiorentina, Pol Lirola en fait partie. L’Espagnol est malgré tout souvent titularisé sur le couloir droit de la défense phocéenne mais ne convainc pas tout le monde. C’est notamment le cas de Manuel Amoros.

“Dans ce schéma à quatre défenseurs, il a trop de lacunes”

Sur le plateau de Football Club de Marseille, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois au sujet de Pol Lirola. “Offensivement, je pourrais dire qu’il est peut-être meilleur que tout ce qu’on a. Mais défensivement, je préfère Bouna Sarr. Il n’est pas bon en défense et Sarr n’était pas une assurance tous risques. Il anticipe trop offensivement. Si Sampaoli le met au milieu avec moins de contraintes défensives, il va apporter énormément. Mais là, dans ce schéma à quatre défenseurs, il a trop de lacunes”, a notamment indiqué Manuel Amoros, qui espère que Jorge Sampaoli trouvera le meilleur schéma pour faire jouer Pol Lirola dans les prochaines semaines. Réponse imminente donc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page