OMRMC

OM : « L’OM est en train de mourir », Jonatan MacHardy accuse Eyraud

En octobre 2016, suite au rachat de l’Olympique de Marseille par Frank McCourt, Jacques-Henri Eyraud a pris la présidence.

Dès son arrivée à la tête du club phocéen, le nouveau boss avait affiché un objectif clair, net et précis : ramener l’OM en Ligue des Champions. Sauf que deux saisons et demi plus tard, Marseille n’est même plus qualifié pour la Coupe d’Europe. Malgré une finale d’Europa League en 2018, la formation marseillaise n’a pas retrouvé le devant de la scène. Pire encore, l’OM est dans une situation critique, à la fois sur le plan sportif et financier, durant ce mercato d’été. La faute au président Eyraud, comme l’explique Jonatan MacHardy.

« L’OM Champions Project est mort, c’est le low-cost project »

« 200 millions d’euros investis plus tard… Quand tu regardes comment l’équipe est faite, avec seulement deux défenseurs centraux, avec Germain – Njie en attaque… La vente d’Ocampos, c’est la figure de proue de ce qui se passe actuellement, tu vends tout ce que tu peux pour des sommes qui dépassent pas les 20 ME. L’ère d’Eyraud est marquée par le péché d’orgueil. La prolongation de Rudi Garcia… Dans la structuration du club, c’est mauvais. Dans la construction d’une équipe compétitive, c’est mauvais. Dans la construction du moyen terme, c’est cataclysmique. L’OM Champions Project est mort, c’est le low-cost project. Monsieur Eyraud s’il vous plaît, arrêtez d’avoir les yeux plus gros que le ventre, rangez votre orgueil et votre tisane dans votre poche, arrêtez vos petites phrases ridicules, prenez du recul, faites preuve d’humilité, entourez-vous mieux… L’OM, c’est un grand club, ce n’est pas juste des formules marketing. Car là, l’OM est en train de mourir… », a balancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui se demande comment l’OM va bien pouvoir repartir de l’avant en vue de la saison prochaine, malgré l’arrivée d’André Villas-Boas…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page