OM

OM : Longoria a tout compris, le foot français doit s’en inspirer

Si Jean-Pierre Rivère, le président de Nice, s’est couvert de ridicule avec sa sortie médiatique après l’arrêt du match entre l’OGCN et l’OM, Pablo Longoria, lui, est sorti par la grande porte de cette triste soirée pour la L1.

Depuis qu’il a remplacé Jacques-Henri Eyraud à la présidence de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria réalise un sans-faute. Pourtant inexpérimenté à ce poste de très haut dirigeant dans un grand club européen, l’Espagnol enchaîne les bonnes sorties, et notamment sur le mercato. Mais dimanche soir, il a enfoncé le clou en montrant sa force de caractère lors d’OGCN-OM. Alors que Luan Peres, Guendouzi et Payet avaient été blessés dans les incidents survenus entre les joueurs marseillais et les supporters niçois sur la pelouse de l’Allianz Riviera, Longoria a décidé que son club ne reprendrait pas la partie, malgré le retour des Aiglons et de l’arbitre. 

« Ce n’est pas acceptable »

Un choix assumé par le boss marseillais. « La Ligue a décidé de reprendre. Mais on a décidé pour la sécurité de nos joueurs, qui ont été agressés, de ne pas reprendre le match. La sécurité de nos joueurs n’était pas garantie. C’est la deuxième fois, on a déjà vécu ça à Montpellier où on avait décidé de continuer après les décisions prises. Ce qui s’est passé dimanche est inacceptable. On doit en faire un précédent pour le football français. L’arbitre était avec nous et nous a confirmé que la sécurité n’était pas garantie. Mais la Ligue a décidé, pour des raisons d’ordre public, de reprendre le match. Ce n’est pas acceptable, c’est pour ça qu’on a décidé de retourner à Marseille », a lancé Longoria devant les médias après la potentielle victoire sur tapis vert de Nice. Ce discours a en tout cas été salué par les suiveurs de la L1 sur les réseaux sociaux.

« Un peu plus de Pablo Longoria dans notre football français »

@walidacherchour : « Un peu plus de Pablo Longoria dans notre football français, depuis qu’il est arrivé en France que ce soit dans notre réflexion foot ou ce qui se passe autour : c’est claque sur claque ».

@hpenot_lequipe : « Excellente décision. Et parler d’ordre public : donc en France on n’est pas capable de gérer un groupe de supporters, encadrer leur sortie du stade ? Très inquiétant… ».

@SimoneRovera : « Il y a un président comme Longoria avec son discours et son choix cherche de lancer un message fort au monde du football français (et mondial…). Et Rivere qui avec sa communication à plusieurs reprises montre qu’il pense seulement à son jardin… ».

@Fleck_Scout : « Un immense bravo à Longoria qui va refuser que ses joueurs reprennent le jeu. Bien sûr toutes les interventions de Rivere sont à vomir, comme la décision de reprendre. Le football a perdu gros ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page