OM

OM : Longoria ne doit pas faire la même erreur qu’Eyraud au mercato

L’Olympique de Marseille n’en a pas encore fini avec son mercato. Un attaquant est encore espéré du côté d’André Villas-Boas.

Les fans de l’OM espèrent que leur club fera bonne figure cette saison en Ligue des champions. Le club phocéen ne devra en effet pas être ridicule dans une compétition impitoyable. André Villas-Boas le sait et souhaite que ses dirigeants renforcent encore son effectif, notamment au poste d’attaquant. Mais il ne faudra pas se tromper pour la direction marseillaise, qui a souvent eu faux ces dernières saisons. Le dossier Zambo-Anguissa, aujourd’hui à Fulham, en est le bon exemple selon Mourad Aerts.

“Il faut apprendre à voir plus loin que certaines impressions visuelles”

Sur son compte Twitter, le journaliste a donné son point de vue sur le sujet. “Zambo-Anguissa devrait devenir un cas d’école dans l’analyse du football. Moqué pour des défauts tactiques et techniques inhérents à sa formation incomplète (et sans doute un peu pour son nom “marrant”), systématiquement sous-estimé dans son impact sur les bonnes périodes de l’OM. On était tous fous de joie à l’idée de remplacer Zambo par Strootman à l’été 2018 et je pense que c’est l’une des plus grosses erreurs de ce projet. Ce qui prouve aussi la connerie de se réjouir de certaines choses liées au mercato. Il faut apprendre à voir plus loin que certaines impressions visuelles (je pense notamment à mon avis personnel sur B.Sarr) et surtout laisser un peu de temps aux jeunes joueurs. Un truc rare dans le football moderne. Ça fait en tout cas plaisir de le voir à ce niveau-là”, a notamment indiqué Mourad Aerts, qui espère donc que l’OM aura plus appris de ces erreurs lors des prochaines périodes de mercato.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page