OM

OM : Longoria ne recrute pas en L1, l’explication de Romain Canuti

Une fois de plus, l’Olympique de Marseille s’est tourné vers l’étranger pour son recrutement hivernal. Le président Pablo Longoria évite de cibler les meilleurs joueurs de Ligue 1, dont les clubs ont plus d’exigences sur le plan financier.

A l’image du Paris Saint-Germain, mais pas forcément pour les mêmes raisons, l’Olympique de Marseille va essentiellement chercher ses recrues à l’étranger. Le club phocéen aime plus particulièrement les talents du Brésil, où Luis Henrique, Gerson et Luan Peres ont été recrutés ces dernières années. Mais pourquoi la direction olympienne préfère investir de gros montants sur le marché au brésilien plutôt que de miser sur les meilleurs joueurs de Ligue 1 ? Dans le Talk Show du média Le Phocéen, Romain Canuti a évoqué les modalités des transferts.

« En fait, ça concerne les capacités de paiement, a expliqué le journaliste. Quand tu prends un joueur à un club brésilien, tu peux lui dire : “On te l’achète, mais on ne te donne pas des euros tout de suite. On te donne un papier qui dit qu’on te donnera des sous dans un an…” Va à Lens pour acheter Seko Fofana en disant “je vous donne un papier et dans un an je vous donne des sous”, tu verras comment ils vont t’accueillir… » Du coup, l’Olympique de Marseille préfère le Brésil, un championnat que l’entraîneur Jorge Sampaoli connaît bien.

« Une des caractéristiques qui explique la nomination de Jorge Sampaoli, c’est qu’il était coach au Brésil et qu’il avait une connaissance du marché brésilien, a ajouté Romain Canuti. Longoria savait aussi que sur le marché brésilien, vu nos capacités financières, on allait pouvoir attirer un joueur. En ce moment, on dit que Luan Peres n’est pas extra. Mais son apport sur toute la saison, par rapport à ce qu’il nous a coûté sur la première année, c’est pas mal. » Le président marseillais n’a donc aucune raison de changer sa politique de recrutement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page