MercatoOM

OM : Ludovic Obraniak a un énorme coup de coeur avant le mercato

Le coup de balai promis par Jacques-Henri Eyraud au sein de l’effectif de l’OM devrait avoir lieu cet été, que le club phocéen parvienne ou pas à sauver sa saison dans la dernière ligne droite.

La formation provençale comprend trop de joueurs en fin de carrière avec un salaire XXL, et cela rend tout nouvel investissement très compliqué. Parmi les joueurs ciblés, se trouve notamment Luiz Gustavo. Indéboulonnable la saison passée, le Brésilien a perdu de sa superbe, fatigué par des passages trop réguliers en défense, où il n’est pas à son poste, et moins performant physiquement au milieu de terrain. Malgré cela, l’ancien de Wolfsburg ne baisse jamais la tête, et travaille sans se plaindre. Cela lui a permis d’être à nouveau mis en avant ce samedi face à Nîmes, avec une titularisation et un but pour un succès précieux pour l’OM (2-1). De quoi provoquer cet appel du pied signé Ludovic Obraniak, pour qui les dirigeants peuvent bien se séparer de certains cadres très bien rémunérés, mais ne devraient pas toucher au milieu défensif, toujours exemplaire.

« Tout le monde t’aime mec : Luiz Gustavo. Espérons que les dirigeants auront les arguments pour te convaincre de rester », a livré le consultant de RMC, persuadé que le Brésilien n’est pas le joueur à laisser partir cet été. Cela tombe bien, il a récemment confié qu’il se sentait très bien à Marseille. Mais les impératifs financiers pourraient tout de même avoir raison de son amour pour l’OM.

Bouton retour en haut de la page
Fermer