OMPresse

OM : Luiz Gustavo a été mis au placard, Romain Canuti sait pourquoi

Titulaire face à Nîmes pour la première fois seulement depuis près de deux mois, Luiz Gustavo a réalisé une excellente prestation au Stade Vélodrome, samedi.

Si cela était nécessaire, l’international brésilien a rappelé à tout le monde qu’il était capable d’être le taulier du milieu de terrain de l’Olympique de Marseille. Mais pourquoi alors, Rudi Garcia s’est-il privé de son expérimenté vice-capitaine ? « Il n’est pas à 100%, c’est pour cela qu’il ne joue pas » confiait le coach olympien en conférence de presse il y a une semaine. Mais selon Romain Canuti, qui s’est exprimé à ce sujet dans le Talk Show du Phocéen, il faut aller chercher beaucoup plus loin qu’un simple problème physique pour trouver la véritable explication.

Une brouille avec Garcia avant OM-Bordeaux le 5 février ?

« Gustavo a perdu sa place de titulaire avant OM-Bordeaux (5 février) au profit de la paire Sanson-Lopez. Ce jour-là, on nous a dit que Luiz Gustavo était malade, qu’il était cloué au lit, etc. Mais enfaite, après coup, on a appris qu’il y avait eu une discussion avec Rudi Garcia et que Luiz Gustavo a annoncé à son entraîneur qu’il ne voulait plus de jouer en défense centrale. Luiz Gustavo a signé un bon retour contre Nîmes, et je pense que cela est dû au fait que Payet était titulaire, ils sont quasiment indissociables selon moi. Je trouve Gustavo bien plus à l’aise dans un 4-2-3-1 avec Payet que dans un 4-4-2 sans numéro 10 » a confié le journaliste spécialisé sur l’Olympique de Marseille, pour qui Luiz Gustavo et Dimitri Payet, malgré leur âge, représentent l’avenir du club. Du moins en cette fin de saison…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page