OM

OM : Mandanda a gagné un point, Il Fenomeno est de retour

Steve Mandanda a été particulièrement brillant lors du match nul de l’Olympique de Marseille sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (0-0), dimanche à l’occasion de la 22e journée de Ligue 1.

Une cure à Merano et ça repart. C’est ainsi que l’on peut résumer la saison 2019-2020 du portier de 34 ans. Fantomatique l’an dernier sous les ordres de Rudi Garcia, le champion du monde est simplement redevenu lui-même avec André Villas-Boas. Et si l’OM est en passe de retrouver enfin la Ligue des Champions, Marseille étant actuellement deuxième de la L1 avec neuf points d’avance sur le quatrième lillois, c’est en grande partie grâce au Fenomeno. Dimanche à Bordeaux, où Marseille n’a plus gagné depuis plus de 40 ans, c’est l’international français qui a sauvé les meubles avec trois arrêts décisifs. C’est donc pour cette raison que Romain Canuti a élu Mandanda homme du match avec une note de 7,5/10.

Mandanda « a évité le pire à son équipe »

« Quelques arrêts sans trop de difficulté devant Hwang (12e) et Otavio (20e), puis une superbe bonne sortie devant Oudin dans les arrêts de jeu de la première période. Une seconde période plus tranquille, jusqu’au missile de Basic qui s’écrase sur la transversale (73e). Enfin, il sort une énorme parade sur une tête de Pablo en fin de rencontre. Il a évité le pire à son équipe. Il faudra regarder le classement de l’OM à la fin de la saison. Si ça se joue à un point, il faudra se tourner du côté de Mandanda et lui faire un câlin. Parce que ce point, c’est lui qui le ramène de Gironde tout seul avec des parades décisives », a lancé le journaliste du Phocéen, pour qui Mandanda est l’élément le plus important dans cette bonne saison olympienne, avec l’inévitable Payet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page