OMPresse

OM : Mandanda continue d’impressionner, même à 34 ans

Pour la quatrième fois de suite cette saison, Steve Mandanda va s’installer dans la cage de l’équipe de France ce dimanche soir en Albanie.

Si le portier de l’Olympique de Marseille profite pleinement de la longue absence d’Hugo Lloris, le titulaire et capitaine des Bleus étant absent à cause d’une luxation au coude, Mandanda prouve qu’il est revenu au top de sa forme. Même s’il n’a pas vraiment été impérial jeudi sur le but de la Moldavie (2-1), le gardien de 34 ans est redevenu lui-même après une saison dernière compliquée. Pour ce retour aux affaires, Il Fenomeno a dû se reprendre en main l’été dernier en faisant une cure à Merano. Depuis, l’international tricolore a retrouvé son véritable niveau. De quoi satisfaire Wil Coort.

« Je savais qu’il était fort, mais pas à ce point »

« Je ne suis pas d’accord avec la notion de come-back. Il était toujours là. Et chacun peut avoir dans sa carrière un problème à un moment donné. Quand vous avez le talent, les capacités et l’expérience, vous ne pouvez pas devenir un moins bon gardien du jour au lendemain, c’est impossible. Donc la seule chose qui a pu éventuellement se passer l’an dernier, c’est qu’il avait peut-être perdu confiance, c’est tout. Je n’ai pas fait grand-chose depuis mon arrivée. Le seul truc que je peux faire, c’est de l’accompagner mentalement. C’est lui et ce qu’il a à faire pour travailler. Pas moi. J’essaie juste de l’aider. Et il a fait un travail fantastique jusqu’ici. Sa façon de travailler, sa manière d’approcher les matchs, la façon dont il s’entraîne au quotidien… C’est le leader de l’équipe. Il en est le capitaine. J’ai vraiment été surpris. Je savais qu’il était fort, mais pas à ce point », a lancé, sur la chaîne YouTube de l’OM, l’entraîneur des gardiens d’André Villas-Boas, qui pense donc que Mandanda a tout pour remporter un sixième trophée de meilleur gardien de Ligue 1, à condition que l’OM continue sa bonne saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page