OM

OM : Mandanda ne mérite pas ça, les critiques sont injustes

L’Olympique de Marseille va devoir batailler jusqu’au bout cette saison pour accrocher une place européenne. Le club phocéen devra suivre les consignes de Jorge Sampaoli.

L’OM vit une saison difficile à gérer. Les péripéties ont été nombreuses et le club souhaite avant tout retrouver de la sérénité. Depuis son arrivée, l’entraineur argentin essaye d’apporter sa grinta à un groupe marqué. Contre Nice le week-end dernier, Jorge Sampaoli a pu s’apercevoir des lacunes de son équipe. Steve Mandanda est notamment passé à côté de son match, lui qui commence à inquiéter certains observateurs. Des critiques qui agacent Jean-Charles De Bono.

“C’est toujours lui qui a été se mettre en avant pour protéger son groupe”

Sur le plateau de Football Club de Marseille, le consultant a donné son avis sur la méforme de Mandanda. “Je pense que c’est un gardien qui se connait très bien. Il connait ses qualités et ses défauts. C’est une force. Ce n’est pas le cas de tous les joueurs. Il a un coup de mou mais il a dû supporter une telle pression, surtout cette année… C’est toujours lui qui a été se mettre en avant pour protéger son groupe. Mais il arrive un moment à force de mettre un bouclier, tu plonges un peu. C’est logique mais ça reste le leader de cette équipe avec l’expérience qu’il peut avoir. Surtout, il rassure ses partenaires quand il y a des choses à gérer. Il va prendre la parole et va échanger avec l’entraîneur ou les supporters. Il accuse le coup mais il ne faut pas le descendre. Ce n’est pas fini pour lui. Il est perturbé”, a notamment indiqué Jean-Charles De Bono, qui fait confiance en Steve Mandanda pour vite retrouver son meilleur niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page