OM : Marseille a envoyé balader l’UEFA, Romain Canuti applaudit
Pour non-respect de ses engagements pris auprès de l’UEFA, l’Olympique de Marseille sera sanctionné. Un scénario approuvé par Romain Canuti.
On ignore encore quand et comment, mais une chose est sûre, c’est que l’Olympique de Marseille n’échappera pas aux sanctions de l’UEFA. Le club phocéen n’a pas respecté les règles du fair-play financier qui lui imposaient un déficit maximum de 30 millions d’euros. Pire, l’actuel deuxième de Ligue 1 a également ignoré ses engagements pour cet hiver, en refusant de vendre et d’alléger sa masse salariale. Apparemment, l’OM a préféré éviter d’affaiblir une équipe en pleine réussite dans son championnat.
« Ils ont raison là-dessus »
C’est pourquoi le journaliste du Phocéen Romain Canuti valide le risque pris par la direction olympienne. « Ils ont pris le risque, et c’est tout à leur honneur, de dire “on vendra en juin, quitte à vendre début juin sous la pression du fair-play financier, plutôt que cet hiver. Parce que dans cette équipe, on ne peut pas se permettre d’enlever quelqu’un.” Et force est de constater à la vue des résultats qu’ils ont raison là-dessus, a commenté notre confrère. Ils jouent un peu avec le feu, c’est vrai. » En effet, le pensionnaire du Vélodrome, qui devra évidemment conserver sa place si la saison reprend dans quelques semaines, s’expose à des punitions sévères. Pour rappel, Manchester City a été exclu des compétitions européennes pour les deux prochaines saisons…