OMPresse

OM : Marseille a recruté un crack, Laurent Paganelli est cash

Afin de compenser le départ de Luiz Gustavo à Fenerbahçe, l’Olympique de Marseille a recruté Valentin Rongier contre un chèque de 13 millions d’euros.

L’ancien capitaine des Canaris a failli ne jamais venir à l’OM. Mais suite à de très longues négociations, le milieu de terrain de 24 ans s’est finalement emparé du maillot olympien en tant que recrue joker, vu que le club phocéen l’a fait venir après la fermeture du marché des transferts. Preuve qu’Andoni Zubizarreta voulait absolument Rongier dans son équipe. Une volonté plus que logique, selon Laurent Paganelli.

Physique, technique, intelligent… Rongier est un top player

« Rongier va très bien coller avec Marseille. Il a un tempérament qui va plaire au supporters, parce qu’il donne tout sur le terrain. On ne dirait pas, mais il a un énorme potentiel physique. Un vrai joueur de club, qui va au-delà de lui-même et qui va vous étonner. Il a une vraie note technique, et toujours en mouvement. Il donne le tempo, toujours avec la tête levée et la juste vision du jeu. En plus, il est énorme à la récupération, ce qui en fait un joueur très complet. Tout ce qu’il fait est réfléchi. Il a vraiment des cordes à son arc, tout pour réussir à l’OM. Son transfert ? Je ne pense pas que ce soit trop cher. En tout cas, le risque est limité. C’est un vrai bon coup, dans le sens où on ne se trompe pas avec lui. Dans le milieu à trois de Villas-Boas, il peut jouer aux trois postes grâce à sa discipline. C’est le genre de joueur qui va emmerder l’adversaire pendant une heure et demie », a détaillé, dans Le Phocéen, le journaliste de Canal+, pour qui Rongier n’aura pas de mal à s’intégrer dans le onze de départ de l’OM, en lieu et place de Maxime Lopez.

Bouton retour en haut de la page
Fermer