Canal+OMPierre Ménès

OM : Marseille a un gros point faible, Pierre Ménès l’affiche

En ouverture de la neuvième journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a trébuché sur la pelouse d’Amiens vendredi (1-3).

Une défaite qui va plomber l’ambiance au sein du club phocéen durant la trêve internationale de ce mois d’octobre. Surtout que ce revers intervient après une bonne série de sept matchs de suite sans défaite. À l’arrêt depuis deux semaines, avec trois points pris en l’espace de quatre journées, la formation d’André Villas-Boas a tout simplement atteint son plafond de verre, d’après les dires de Pierre Ménès.

Sans banc, l’OM n’ira pas loin

« Des Marseillais qui ont encore montré d’importantes lacunes défensives, avec notamment une charnière centrale à la rue. Privés de Thauvin et Payet, Marseille ne peut que s’en remettre à Benedetto pour tenter de marquer, ce que l’Argentin est d’ailleurs parvenu à faire en égalisant d’une jolie frappe à l’entrée de la surface, avant que les Picards ne reprennent l’avantage sur un penalty consécutif à un ceinturage de Caleta-Car sur Guirassy. Un penalty qui peut prêter à discussion, mais le vrai problème c’est que monsieur Hamel ne l’a pas accordé pour une faute similaire sur Germain dans la surface amiénoise. L’OM ne peut pourtant pas se cacher derrière ce fait de jeu pour expliquer ce 4e match consécutif sans victoire. Alors évidemment, vu les absents devant et derrière, Villas-Boas est obligé de bricoler et Mandanda ne peut pas faire des miracles toutes les semaines. Et on touche peut-être là aux limites marseillaises cette saison. Sur le papier, l’équipe-type a le potentiel pour pouvoir se mêler à la lutte pour le podium. Mais le manque de profondeur de banc risque de plomber les ambitions phocéennes à la moindre blessure ou suspension », a constaté le journaliste de Canal+, qui sait que l’OM jouera plus ou moins sa saison entre fin octobre et début novembre, entre le déplacement au PSG et les réceptions de Lille et de Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page