La Chaîne L'EquipeOM

OM : Marseille dans le Top 3 de la L1, c’est fini balance Grégory Schneider

Même s’il lui reste encore trois matchs à jouer pour sauver les meubles, l’Olympique de Marseille est bien parti pour vivre une saison blanche.

Dimanche au Vélodrome, le club phocéen aura l’occasion d’embellir un peu son exercice dans l’Olympico face à Lyon. En cas de victoire, l’OM se réjouirait d’avoir mis des bâtons dans les roues de l’OL, tout en se relançant un peu dans la course à l’Europa League, vu qu’avec la défaite des Verts contre le MHSC, Marseille pourrait revenir à quatre points de la quatrième place. Mais en attendant, les doutes sur le Champions Project sont de plus en plus gros, comme l’a affirmé Luiz Gustavo : « On n’a pas tous fait les meilleurs choix. C’est le moment d’assumer les choses. Les dirigeants vont devoir dire qui va partir ou rester, dire quel est le projet, quels sont les objectifs précis ». Une sortie médiatique saluée par Grégory Schneider.

L’OM nage entre deux eaux

« La déclaration de Gustavo n’est pas vraisemblable. Mais l’OM, c’est un club, on ne sait pas trop dans quelle catégorie il tire. Il ne sera pas champion de France. Il est en chasse-patate dans une espèce de zone où il est seul, devant Nice, mais derrière le PSG, l’OL, Monaco. Il y a un vrai problème existentiel. C’est ce que Gustavo dit. Avec quels joueurs, quel projet ? L’OM a une vocation pour le podium ? Non, car il y a déjà le PSG et l’OL devant. Et il y a toujours un club en pleine bourre, comme Lille cette saison », a balancé, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui estime donc que Marseille devra lancer un vrai projet de club cet été pour retrouver enfin les sommets.

Bouton retour en haut de la page
Fermer