OM

OM : Marseille doit recruter au Bayern Munich au mercato

Même si l’Olympique de Marseille a été stoppé dans son élan à cause de la crise sanitaire du coronavirus, Andoni Zubizarreta et André Villas-Boas planchent quand même sur le prochain mercato.

Alors que la Ligue 1 est toujours suspendue jusqu’à nouvel ordre, le club phocéen se doit de préparer la suite. Actuel deuxième du championnat de France, Marseille reste en bonne place pour retrouver la Ligue des Champions. Mais pour ne pas rater son retour en C1, l’OM devra réussir son recrutement… sans argent, puisque Marseille va surtout devoir vendre pour combler son déficit. Pour tenter de se renforcer à moindre coût, l’OM devra se montrer actif sur le marché des prêts. Et pour Romain Canuti, la formation olympienne ferait bien de tenter sa chance avec Michaël Cuisance, jeune espoir français du Bayern Munich. Recruté pour 12 millions d’euros à Mönchengladbach en 2019, le milieu relayeur de 20 ans, auteur de quatre matchs cette saison, pourrait par exemple venir compenser le possible départ de Maxime Lopez.

Cuisance, « une plus-value à court terme pour l’OM »

« Pour la saison prochaine, je pense à la solution Mickaël Cuisance. C’est un jeune du Bayern Munich. Il ne joue quasiment pas. Pourquoi Cuisance ? Déjà, car il a des attaches avec certains joueurs de Marseille, et ça peut aider. Mais surtout parce que le Bayern ne verra pas le danger de prêter Cuisance à l’OM. Il n’y a tellement pas photo entre le Bayern et l’OM. Même si Marseille venait à faire une prochaine saison monstrueuse avec Cuisance, il voudra quand même retourner au Bayern derrière. Le Bayern le sait, ils peuvent le prêter sans risque de voir le joueur faire le forcing pour partir après. Et puis ça peut être une plus-value à court terme pour l’OM. Et ça comblerait un besoin pour zéro euro », a lâché le journaliste du Phocéen, qui estime donc que l’OM doit piocher chez les gros bras européens pour renforcer son effectif en vue de la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page