OM : Marseille doit vite oublier le PSG, Pierre Ménès prévient
Après la rouste subie sur la pelouse du Parc des Princes dimanche (4-0), l’Olympique de Marseille va vite devoir passer à autre chose.
Pour beaucoup de suiveurs de la Ligue 1, le Classique entre le Paris Saint-Germain et le club phocéen n’est plus, tant la différence de niveau entre les deux ennemis est importante. Depuis 2011, date de la dernière victoire de l’OM contre le PSG, l’écart moyen entre les équipes rivales en fin de saison est de 26 points. Preuve que le gouffre est vraiment abyssal. Mais maintenant, Marseille doit zapper cet échec à Paris pour se tourner vers la suite de sa saison, selon Pierre Ménès.
L’heure de vérité approche pour l’OM
« Villas-Boas avait un peu annoncé la couleur dans ses déclarations, mais il a choisi une stratégie un peu étrange, consistant à aller chercher très haut les Parisiens. Cela a pas trop mal marché en début de match. Benedetto a raté une occasion de se mettre en position de frappe et Germain n’a pas cadré sa reprise sur un centre en retrait de Payet. Les Marseillais se sont-ils alors dit qu’ils avaient choisi la bonne formule ? Toujours est-il que, lorsque tu évolues aussi haut sur le terrain face au PSG, dont la sortie et la remontée de balle sont un modèle du genre, tu t’exposes. En deuxième période, AVB a stoppé sa tactique suicidaire pour mettre en place un 4-4-2 avec deux lignes plus compactes. Pour l’OM, les deux prochains matchs de Ligue 1, au Vélodrome face à Lille puis Lyon, sont beaucoup plus importants. Car ces matchs-là, ils peuvent les gagner. Ce seront les vrais juges de paix de cet OM 2019-2020, en espérant que les Phocéens n’aient pas pris un trop gros coup sur la tête… », a détaillé, sur son blog, le journaliste de Canal+, qui sait que l’OM sera plus ou moins fixé sur son sort avant la trêve internationale de novembre.