Canal+OMTV

OM : Marseille est en ruines, le coupable est vite trouvé pour Habib Beye

L’Olympique de Marseille ne sera pas européen la saison prochaine après une saison très décevante. L’heure des bilans a sonné et les langues commencent à se délier.

Dans la cité phocéenne, on va vivre un mercato estival crucial pour la suite du projet américain de Frank McCourt. Car l’Olympique de Marseille ne pourra pas se permettre de revivre pareille saison, ce qui serait terrible économiquement parlant. De nombreux changements devraient donc logiquement avoir lieu à l’OM, qui chercherait d’ores et déjà des bonnes opérations à réaliser ainsi qu’un nouvel entraîneur. L’avenir de Rudi Garcia s’assombrit de jour en jour à Marseille, lui qui est visé par les fans et les observateurs.

Garcia n’y arrive plus, Habib Beye fait un constat terrible

Le consultant de Canal+ a mis clairement en évidence les manquements de Rudi Garcia, responsable de la situation marseillaise. « Cette saison, l’Olympique de Marseille c’est encore 0 point sur 18 possibles contre le Top 3, c’est-à-dire le Paris Saint-Germain, Lille et Lyon. Et si on inclut Saint-Etienne, c’est 3 points sur 24. Je trouve que ce qui fait la différence dans ces matchs-là, c’est l’aspect tactique », a regretté Habib Beye, qui déplore le niveau affiché par les Phocéens, qui n’auront pas maîtrisé leur sujet à de très nombreuses reprises cette saison, que ce soit en Ligue 1 ou même contre des adversaires plus modestes en Coupes.

Bouton retour en haut de la page
Fermer