OMPresse

OM : Marseille est malade, il dresse un diagnostic sans appel

L’Olympique de Marseille va tenter de réaliser quelques coups sur le marché des transferts. La direction olympienne est consciente des lacunes de son effectif.

A peine arrivé à Marseille, André Villas-Boas commence à voir toute la pression qui est autour de lui. L’ancien entraîneur du FC Porto aimerait pouvoir profiter d’un groupe de meilleur qualité mais les moyens phocéens ne le permettent pas. Il va donc sans doute faire avec les moyens du bord au moins pendant une saison. Problème, l’effectif du Portugais affiche des faiblesses inquiétantes, illustrées par une inefficacité offensive constante. Jean-Charles de Bono semble savoir d’où elles proviennent.

“Je pense qu’il y a une fracture mentale”

Pour le média Football Club Marseille, le spécialiste a livré son avis sur la situation de l’OM. “Est-ce qu’il n’y a pas une fracture mentale, à un moment donné, à force de jouer dans ce club ? Les joueurs ne veulent pas partir car on ne leur donne pas le même salaire ailleurs. C’est très simple, Thauvin ne s’en va pas pourquoi ? Si on lui donne le même salaire ailleurs pour jouer en Ligue des Champions, il va partir demain. Le problème c’est qu’on ne lui donne pas le même salaire ailleurs, avec les années de contrat qu’il demande. Je pense qu’il y a une fracture mentale chez les joueurs de cette équipe car quand on n’arrive pas à combattre un adversaire, physiquement, dans les duels, c’est qu’il y a quelque chose qu’il ne va pas. On ne voit aucune combativité, donc techniquement ça ne suit pas non plus”, a notamment déclaré Jean-Charles de Bono, qui ne s’est pas montré très confiant pour la suite des événements à l’OM.                                                                                                                                                                                        

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page