OM

OM : Marseille est un solide deuxième, Dave Appadoo valide

En gagnant sur la pelouse du Stade Rennais vendredi (1-0), l’Olympique de Marseille a fait une excellente opération dans la course à la deuxième place en Ligue 1.

Hold-up ou pas, les faits sont là. En enchaînant un neuvième match de suite sans la moindre défaite en championnat, avec 25 points pris sur 27 possibles depuis le début du mois de novembre, le club phocéen a creusé un énorme écart depuis son fauteuil de dauphin du Paris Saint-Germain. Même si son principal poursuivant, à savoir le SRFC, a un match en retard à jouer mercredi prochain, l’OM a quand même huit points d’avance, et même onze sur le quatrième lillois. De quoi voir l’avenir sereinement. Pour Dave Appadoo, ce succès acquis à l’arrachée, grâce à un but de Strootman, est lourd de sens en ce début d’année 2020.

« Marseille a un matelas d’avance »

« On attendait les Marseillais au tournant. Le calendrier de la fin d’année civile était très favorable, et l’OM l’avait très bien exploité. Tout le monde attendait la reprise contre Rennes, qui était en pleine bourre. Mentalement, ce match fait du mal à Rennes. Et les autres équipes sont vraiment loin. Depuis le début de la saison, les Marseillais sont bien organisés, ils ont de nouveau un gardien, Payet est sorti de sa fausse saison dernière, Benedetto a marqué quelques buts importants… Avec ces joueurs clés, et le niveau de la Ligue 1, ça suffit pour voyager loin. Derrière l’OM, personne n’est au rendez-vous… Les Lyonnais sont loin. Marseille a un matelas d’avance et donc des jokers pour cette deuxième partie de saison. En plus, ils enquillent les bons résultats contre les plus petites équipes », a lancé, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui constate que l’OM est plus proche du PSG qu’autre chose, alors que l’OL traîne par exemple à 15 longueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page