OMRMC

OM : Marseille fait toujours les mêmes erreurs XXL, ça l’énerve !

L’Olympique de Marseille a entamé ce mercato sans avoir un budget conséquent. L’argent récupéré après la vente d’Ocampos va être dépensé en totalité.

L’arrivée de Benedetto à l’OM est imminente. L’attaquant argentin est sur le point de s’engager pour trois ans. Il va donc obliger le club phocéen à verser à Boca Juniors l’ensemble de la somme récupérée après la vente d’Ocampos. Pour certains journalistes et consultants, le choix est frustrant, car le club de Frank McCourt ne semble jamais tirer les leçons de ses erreurs. Si l’OM est aujourd’hui contraint de frôler la ligne rouge à chaque mercato c’est notamment à cause des salaires des joueurs. Effectivement, Jacques-Henri Eyraud a décidé de puiser dans les coffres du club pour blinder les joueurs marseillais. Par exemple, Strootman touche près de 500.000 euros par mois. A titre de comparaison, le salaire mensuel de Fekir avoisine les 300.000 euros à Lyon. Kevin Diaz, consultant pour RMC, fait une comparaison bien plus troublante.

Ah oui quand même…

« Certes, l’OM a dépensé beaucoup d’argent. Mais ils l’ont très mal dépensé. Notamment sur le plan des transferts mais aussi et peut-être surtout sur les salaires. C’est ça qui pèse le plus. Je ne sais pas si les gens se rendent bien compte et tant mieux pour eux j’aurais aimé être à leur place, mais il y a un constat qui est clair, net et précis. Un joueur lambda de l’OM, pour la qualité de jeu proposé, c’est l’équivalent de la masse salariale d’un club de D1 à l’étranger. Un seul joueur par mois ! Vous vous rendez compte de ce que je vous dis ! Je vous dis que les joueurs qui gagnent plus de 350 milles euros, il y a des clubs professionnels et européens c’est leur masse salariale à l’année. L’OM a fait trop d’erreurs ! Sur le plan des transferts, ils ont fait venir Payet et Mandanda et c’est quand même un sacré manque d’inspiration. » explique Kevin Diaz sur le plateau de l’After. Il faudra changer de tactique très vite car l’OM se tire financièrement mais aussi sportivement une balle dans le pied…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page