Canal+OM

OM : Marseille laminé, Habib Beye désigne le coupable

L’Olympique de Marseille a été humilié au Parc des Princes lors du Classique face au Paris Saint-Germain. Les hommes d’André Villas-Boas n’étaient pas au niveau.

Les supporters marseillais ont de quoi pester après la prestation de l’OM face au PSG. En l’espace d’une période, les champions de France ont laminé des Phocéens bien trop naïfs dans leur manière de défendre. André Villas-Boas est notamment critiqué pour ses choix tactiques, lui qui n’aura pas su trouver la solution face à des Parisiens cliniques dans le dernier geste. Habib Beye regrette en tout cas les idées de jeu de Villas-Boas.

“Impossible de mettre en difficulté le PSG dans ces circonstances”

Sur l’antenne de Canal+, le consultant a livré sa pensée sur la débâcle marseillaise en terres franciliennes. “Quand je regarde le plan de jeu de Villas-Boas, je vois une équipe qui a joué à 35/40 mètres de son but et qui a laissé cinq joueurs du PSG (Verratti, Marquinhos, Herrera, Kimpembé et Thiago Silva) distiller le jeu parisien, sans venir les cadrer. Ça veut dire que sur tous les ballons en profondeur, vous allez être en difficulté. Ce n’est pas une question de bloc bas ou haut, c’est une question de savoir si vous êtes capable de les presser. Vous pouvez me le retourner dans tous les sens, il est impossible de mettre en difficulté le PSG dans des circonstances comme celles-ci en première période”, a notamment indiqué Habib Beye, pas satisfait du visage montré par l’OM malgré les faiblesses de son effectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page