OM

OM : Marseille libéré du fair-play financier, il retrouve le sourire

Dans de sales draps au niveau financier, l’Olympique de Marseille a reçu une très bonne nouvelle cette semaine, avec l’annonce de la suspension du fair-play financier de l’UEFA.

Ces derniers jours, les temps sont durs du côté du Vélodrome, où les décès successifs de Michel Hidalgo et de Pape Diouf ont plongé les supporters de l’OM dans la déprime, alors que le confinement dû au Covid-19 bat son plein… Malgré toutes ces mauvaises nouvelles, le club phocéen peut quand même avoir un petit sourire en ce début avril, puisque cette semaine, l’UEFA a décidé de suspendre son fair-play financier pour les clubs participants à la Ligue des Champions ou à l’Europa League en 2020-2021. Une mise sous cloche d’un an qui va permettre à Marseille de souffler un peu, surtout que la crise du coronavirus risque d’aggraver le déficit olympien. Un vrai bol d’air frais pour Jean-Charles De Bono.

« On essaye d’être positif pour l’avenir »

« La suspension du fair-play financier de l’UEFA, c’est la meilleure nouvelle de ces 15 derniers jours ! C’est la nouvelle qui redonne le sourire, la banane, aux supporters de l’OM. Apprendre ça, ça permet de se replonger un peu dans le football. On pense toujours au passé, mais on essaye d’être positif pour l’avenir. Et cette nouvelle-là éclaircit un peu le ciel marseillais. Si le fair-play financier est repoussé d’une année, et si l’OM est qualifié pour la Ligue des Champions, les 45 millions qui devaient tomber l’année prochaine rentreront dans l’escarcelle des Marseillais. C’est un soulagement pour combler le trou que l’OM doit boucher devant l’UEFA », a lancé le consultant de FC de Marseille, qui sait que l’OM ne risque plus d’être sanctionné alors que son dossier avait récemment été transféré à l’instance de jugement du contrôle financier des clubs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer