OM : Marseille n’a pas besoin de recruter, il aide Villas-Boas
Contre Trélissac, l’Olympique de Marseille a bien failli passer à la trappe des 32es de finale de la Coupe de France. Mais contrairement à l‘année passée face à Andrézieux, le club phocéen s’est sorti du piège.
Après avoir encaissé l’ouverture du score sur une bourde de Pelé dès la première minute de jeu, l’OM a rapidement égalisé avec Payet, mais a dû attendre la séance de tirs au but pour valider son ticket pour les seizièmes. Autant dire que Marseille a vécu un premier match compliqué en 2020. De quoi remettre en cause la très bonne première partie de saison ? Pas encore, même si cela montre que la formation olympienne n’a pas vraiment de marge de manoeuvre avec son effectif. Ce qui ne poussera pourtant pas l’OM à agir sur le marché des transferts. C’est en tout cas ce qu’a réaffirmé André Villas-Boas dimanche : « Un recrutement ? On ne peut pas, et on n’a pas besoin de recruter. On a une chance d’aller sur le mercato seulement si on fait des ventes ». Une thèse validée par Giovanni Castaldi.
« Ils n’ont pas besoin de bousculer l’effectif »
« À part si l’OM sort un joueur, Marseille n’a pas un grand besoin de recruter pour viser la deuxième place de la L1. Évidemment, dans un monde merveilleux, l’OM pourrait prendre une doublure derrière Amavi, mettre un remplaçant pour Benedetto, et remplacer Luiz Gustavo. Ce serait mieux, mais le contexte économique n’est pas favorable. Villas-Boas a fait du bon travail avec son groupe. Même s’il y a eu la suspension de Payet ou la blessure d’Alvaro, il a toujours trouvé des solutions. Et l’OM est quand même à la deuxième place du championnat de France. Compte tenu du niveau global de la L1, ils n’ont pas besoin de bousculer l’effectif. L’état d’esprit est très bon, donc l’OM ne doit pas trop bouger », a estimé, dans L’Équipe Mercato, le journaliste, qui sait que Kevin Strootman reste un partant potentiel, alors que les jeunes Chabrolle ou Philiponeau sont sur la liste des prêts.