OM

OM : Marseille ne doit plus refaire les mêmes erreurs au mercato

Malgré la bonne passe actuelle sur un plan sportif, l’Olympique de Marseille traverse des semaines très compliquées d’un point de vue financier.

Ces derniers jours, les médias, et notamment L’Équipe, ont tiré la sonnette d’alarme autour de la situation économique du club phocéen. Même en cas de retour en Ligue des Champions la saison prochaine, l’OM serait dans l’obligation de vendre plusieurs de ses joueurs cadres pour renflouer les caisses, vidées après trois ans de déficit. Un rattrapage financier qui pourrait débuter dès cet hiver ? Tout est possible en cette fin janvier. Et notamment avec un joueur comme Morgan Sanson, qui réalise une très bonne saison. Courtisé par des clubs de Premier League l’été dernier, le milieu reste dans le viseur de formations européennes. Et si l’OM venait à recevoir une bonne offre pour son joueur de 25 ans, Jacques-Henri Eyraud poussera peut-être pour un transfert. Ce qui serait une erreur, selon Fabrice Lamperti.

« Les erreurs qui ont été commises sont encore commises »

« S’il y a une offre qui arrive à 15 millions d’euros pour Sanson, je ne pense qu’il ne faut même pas la regarder. Même 30 ME ! Aujourd’hui, est-ce que Sanson ne peut pas valoir plus ? Est-ce qu’avec la pénurie des milieux de terrain en équipe de France, il ne va pas se passer quelque chose en mars et du coup, sa valeur va encore augmenter ? Il y a plein de paramètres à prendre en compte. Malheureusement, tout est vendable, c’est l’histoire récente de l’OM. Souvenez-vous du départ de Dimitri Payet à West Ham par exemple. Mais Vincent Labrune avait besoin de l’argent pour renflouer les caisses. Les erreurs qui ont été commises sont encore commises. Et aujourd’hui, on court après ça pour essayer de réduire le déficit », a constaté, sur Football Club de Marseille, le journaliste de La Provence, qui sait aussi que Sanson n’a pas non plus envie de quitter l’OM au milieu de cette très belle saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page