OM

OM : Marseille répond à L’Équipe, ça chauffe !

Ces dernières heures, et notamment depuis la publication d’un article à charge sur le salaire de Grégory Sertic, l’Olympique de Marseille et le journal L’Equipe sont en guerre.

Vendredi, dans son fameux dossier sur les salaires de la Ligue 1, le quotidien sportif français s’attaquait quelque peu à la politique du club phocéen, coupable d’avoir offert un contrat de trois ans et demi assorti d’un salaire mensuel de 180 000 euros à Grégory Sertic durant l’hiver 2017. Mécontent de ce papier-là, la direction de l’OM a, dans la foulée, interdit l’accès à la conférence de presse d’André Villas-Boas au journaliste de L’Équipe, à savoir Mathieu Grégoire. Un fait assez grave qui ne reste pas sans suite puisque l’OM a publié un « droit de réponse » sur le site de L’Equipe ce samedi matin.

« Cette allégation est mensongère »

« L’Équipe a mis en cause l’intégrité des dirigeants de l’OM en expliquant qu’une clause du contrat de Rudi Garcia visant à prévenir les conflits d’intérêt n’a pas été respectée à l’occasion du transfert de Grégory Sertic. Cette allégation est mensongère. L’OM tient ainsi à rappeler. 1 : Conformément à son contrat de travail, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille avait été invité à l’époque à déclarer l’identité de toutes personnes ayant directement et indirectement participé à son embauche au sein du club. Dès lors, il s’était engagé à ne participer en aucun cas à toute discussion ou démarche auprès de joueurs impliquant ces mêmes personnes. Ce fut le cas à l’occasion du recrutement de Grégory Sertic. 2 : Aucune commission d’agent n’a été versée dans le cadre de la négociation du contrat de transfert entre Bordeaux et l’OM. 3 : L’OM a réalisé, depuis octobre 2016, 74 transactions. Sur ces 74 opérations, plus de 30 agents différents sont intervenus. Une seule a donc concerné les agents de Rudi Garcia », a lancé la formation phocéenne. De son côté, L’Équipe se défend en précisant que « l’article en question a fait l’objet d’un travail journalistique sérieux et n’avait en aucune façon pour but de mettre en cause l’intégrité des dirigeants de l’OM ». La suite au prochain épisode…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page